Associative, gratuite et laïque

Ouverte sur la société, la calandreta Candole se veut surtout ouverte à tous. Associative, gratuite et laïque, elle garantit à nos enfants de grandir dans la richesse du vivre ensemble.

Associative

L’école “Calandreta Candole” est gérée par une association. Qui sont les adhérents ? Les parents qui inscrivent leurs enfants dans cette école et les enseignants de l’établissement. L’association a des responsabilités importantes : elle est garante de la mise en œuvre des principes fondateurs (laïcité, gratuité, bilinguisme), du projet pédagogique, du personnel de l’établissement, qu’elle en soit ou non l’employeur. La Calandreta Candole n’est pas isolée. Elle agit en lien avec la confédération des Calandretas, les fédérations départementale et régionale, auxquelles elle est affiliée. Elle a signé un contrat d’association avec l’Etat qui emploie les enseignants. Enfin, elle œuvre en coopération avec le rectorat, la mairie et toutes les institutions qui soutiennent sa démarche, et s’inscrit pleinement dans le service public d’éducation.

Laïque

L’école est laïque. Le mouvement associatif également : il se situe hors de toute influence religieuse.

Gratuite

L’enseignement est gratuit. Seule une cotisation est demandée chaque mois aux parents, en guide de cotisation à l’association.  

 

Comments are closed