Qui sommes nous

Située au cœur de l’Ecusson, à deux pages de la Faculté de Médecine de Montpellier/cathédrale Saint Pierre, la Calandreta Candola est facilement accessible par le tramway, Ligne 1 – Arrêt Louis Blanc ou Albert 1er.

Ecole privée, appartenant à la confédération des calandretas, l’escola Calandreta Candola propose un enseignement laïc et gratuit, ouvrant ses portes à tous les enfants, et garantissant une véritable mixité sociale au sein de l’établissement.

Notre école maternelle et primaire propose un enseignement, sur les bases du programme de l’Education Nationale, occitan-français, par une immersion linguistique, le français étant introduit en CE1. Les enseignants pratiquent une pédagogie active utilisant des outils inspirés des techniques Freinet et de la pédagogie Institutionnelle, et régie par la charte des Calandretas.

Sont admis à l’Ecole, les enfants « sans couches » à partir de 2 ans et demi jusqu’à 4 ans pour les nouveaux élèves. Au-delà de 4 ans, en raison notamment du bilinguisme des classes, l’admission est soumise à l’approbation du Conseil des enseignants.

Comments are closed