Infos pratiques

Calandreta Candolle
2 rue Aigrefeuille
34000 Montpellier

Située au cœur de l’Ecusson, à deux pages de la Faculté de Médecine de Montpellier/cathédrale Saint Pierre, la Calandreta Candola est facilement accessible par le tramway, Ligne 1 – Arrêt Louis Blanc ou Albert 1er.

Comment inscrire votre enfant

L’entrée des enfants en Calandreta se fait la plupart du temps en maternelle (dès l’âge de trois ans), mais des arrivées en cours de cycle ne sont pas impossibles. Pour s’inscrire, il faut prendre contact avec la direction de l’école par téléphone. Après cette première prise de contact, une réunion est organisée chaque année au printemps. Les inscriptions se font en fonction des places disponibles.

Les horaires

Ce sont les mêmes que dans toutes les écoles de Montpellier. Les enfants sont accueillis entre 7h30 et 8h30. Les cours ont lieu de 9h00 à 12h00 et de 13h45 à 16h45. On peut venir chercher les enfants entre 16h45 et 18h45.

La cantine

Les repas sont fournis par le service de restauration scolaire municipal et servis dans la salle de cantine située au sein même de l’école. Les enfants sont encadrés par des personnels de la mairie et de la Calandrete. Il faut inscrire son enfant pour l’année auprès de la restauration municipale, puis pointer avec une carte les matins où l’enfant va à la cantine.

L’étude

Elle se tient chaque soir de 16 h 45 à 17 h 30, puis de 17h45 à 18h45. Les enfants peuvent faire leurs devoirs avec l’aide d’instituteurs.

 

Comments are closed